Organisez votre travail efficacement avec ces 5 outils


Avez-vous remarqué qu’en tant que patron, vous n’êtes plus autant efficace au travail ? Si oui, l’une des solutions est d’utiliser des outils pour améliorer votre productivité. Dans cet article, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs outils pour mieux organiser votre travail.

1. Todoist

Todoist fait partie des outils les plus populaires sur le marché pour organiser son travail. Les nombreuses fonctions de l’outil permettent de booster la productivité, mieux organiser les tâches et fixer des délais. Cette solution est surtout appréciée pour le large choix d’applications et de plugins pour ordinateur, appareil mobile et navigateur. Todoist va rendre votre collaboration plus agréable et plus conviviale. On peut utiliser la version gratuite de cet outil. Toutefois, pour déverrouiller toutes les fonctionnalités, il faut se tourner vers un forfait payant.

2. Evernote

Evernote est parmi les meilleures solutions pour organiser votre travail. Cette application vous permet de collecter, gérer et trouver des notes, des documents ou des images. Quelques clics suffisent pour capturer automatiquement les fichiers. L’avantage d’Evernote est que l’on peut bénéficier d’une grande flexibilité, ce qui permet facilement d’adapter la gestion des documents à vos besoins. La version gratuite vous permet d’enregistrer vos notes, mais vous serez limité. Pour profiter pleinement de cette application, vous pouvez choisir entre la version Plus (30 euros par an) et la version Premium (60 euros par an).

3. Wrike

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui permet de gérer votre projet et votre collaboration au travail. Wrike aide votre équipe à terminer les tâches, avec plus de rapidité et d’efficacité. Plusieurs outils sont disponibles, pour simplifier la planification des projets et la centralisation de la communication. Les rapports, en temps réel, vous seront d’une grande aide pour connaitre l’état d’avancement de chaque projet. Cet outil comprend une formule gratuite et une payante avec des fonctionnalités intéressantes.

4. Google Calendar

Google Calendar vous accompagne pour planifier rapidement vos réunions et événements. Il est même possible de recevoir des rappels, pour se souvenir des activités à venir. C’est un agenda adapté au travail d’équipe. Il suffit de quelques clics pour créer plusieurs calendriers et partager votre agenda avec vos collaborateurs. Google Calendar est gratuit, mais pour bénéficier de plus d’options, il est plus judicieux de choisir l’option payante. Elle démarre à 5 dollars par mois.

5. Troop Messenger

Troop Messenger est l’outil idéal pour répondre à vos besoins de communication. Cette application de messagerie instantanée est tout à fait adaptée aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises. Il vous permet de discuter de vos projets et de partager vos idées, en toute sécurité. Grâce à un accès multisites, il est possible de se connecter avec vos collaborateurs et de faire des réunions virtuelles. Une multitude de fonctionnalités intéressantes sont au rendez-vous, pour ne citer que la messagerie individuelle, les discussions de groupe, l’auto-messagerie et l’analyse de l’utilisation. Cet outil est accessible à seulement 1 dollar par mois.